lundi 24 février 2014

Everblight vs Menoth

Voici un bref résumé d'une partie hordes en 35pts que j'ai faite il y a 2 semaines contre Freddo et ses fanatiques religieux. Excusez moi d'avance si certains truc ne sont pas détaillés, en plus je n'y connait rien aux Menoth et leur particularités.
Je commence petit à petit à me familiariser avec ce jeu, c'est plus fluide et déjà je commence un peu a prendre en main mes unités .

On jouera le même scénario que la dernière fois :
Le cercle central à prendre voir même dominer avec le caster.

Ma liste Everblight 35pts :

P Thagrosh
Carnivean
Typhon
Raek
2 Shreders
Unités de Striders + UA (j'ai supprimer Death walker pour L'UA que je trouve plus intéressante)

La liste Menoth 35pts de Freddo :

Vindictus
Crusader
Reckoner
Une unité de 10 Zealots avec leur porteur de croix (UA je crois)
Une seconde de 6 Zealots
Une unité de bastions
Un gars qui peu réparer les Jacks (je ne ma rappel plus de son petit nom à celui la)
Une unité de 3 soutiens qui ont 3 choix de buff

Déploiement Everblight :

PThagrosh au centre avec ses 2 lourdes et ses 2 lessers, le carni plus vers la gauche car il à la botte.
Je met le Typhon bien au centre en espérant qu'il se focalise dessus.
Les Striders à gauche, ils pourront bénéficier également de la foret qui les écrante du gros de l'armée Menoth.
J'oublierai le déploiement avancé avec cette unité mais mon adversaire m'autorisera à refaire leur positionnement à mon premier tour ( après tout on est la pour apprendre).
Sinon le Raek contournera la cabane à l'abri, avec son bon et reach y a bien  moyen d’embêter le monde je pense.

Déploiement Menoth : 

On ne le vois pas sur la photo (car prise pendant le tour 1), mais il forme un bon pavé bien dense avec Vindictus tout derrière. La petite unité de Zealot et les jack devant lui, l'autre unité de Zealots se placera sur ma droite.
Les Bastions seront sur la coline.
Je laisse Freddo commencer.

Tour 1 Menoth.

Rien de particulier tout ce beau monde avance, il donne patfinder au bastions pour traverser la colline et quelques buff sur ses jacks.

photo du tour 1 Menoth en cours
Tour 1 Everblight.
J'avance prudemment vers le centre et buff mon carni et le typlon avec leur animus. Thragrosh lancera "fog of war" pour le battle group et le +2 en force sur le Typhon. Les Shrreders leur emboitent le pas.
Les striders n'étaient pas bien placés, j'arriverai à réaliser seulement 1 tirs unique groupé avec 4 archers.
Normalement j'arrive à en tuer un, mais Freddo me dit bien gentiment que en fait il fait ce qu'il veut avec les dégâts et les répartis équitablement, avec 1 points de vie en moins sur chaque Bastion.
Oula je me dit qu'ils sont bcp plus coriaces que prévus !
Puis j’effectue un repli stratégique vers les haies, histoire de rester hors de portée de charge (merci l'UA).
Je comprend maintenant un peu mieux la phrase "Les striders, jamais sans leur UA"

Tour 1 Everblight en cours
Tour 2 Menoth.
Les Jacks avancent et contestent la zone centrale, le reckoner fera un tir sur typhon et il perdra 2 ou 3 pv.
A droite les Zelots lanceront leur mini feat pour rester intouchables.
Côté gauche les bastions continent à menacer mon flanc gauche.
Vindictus et les 3 guss devant continuent de Buffer tout le monde.

Photo du tour 2 Everblight en cours
Tour 2 Everblight

Va faloir faire du rentre dedans, alors je décide de charger avec le carnivean les Bastions, le crachat ne fera rien en revanche la morsure en tuera un direct. Et la je me sent un peu C##, parceque ce bougre n'a pas l'allonge et perdra donc ses 2 autres attaques contre cette unité.

J'utilise le méga tir groupé des striders sur le reckoner a travers la foret qui fera quelques pv, encore merci l'UA !
Le Typhon charge le Reckoner et le descendra à une poignée de points de vie. Le spray de la charge se fera également quelques zelots derrière.
Thagrosh tente un tir magique sur le second jack qui touche fait des dégats et tu également son mécanicien juste derrière.
Le RAek lui ira contourner les Zealots en courant puis bondissant. Il se retrouve engager au cac histoire de ralentir son unité.
De souvenir un petit rejeton foncera tête baissé vers les zealots à droite et fera un mort.

Tour 3 Menoth.
Les bastions vengerons leur copain mort au combat en dépouillant mon carnivean de la quasi totalité de ses pv. La croissance épineuse les mettra à mal et un autre guss armuré tombera.
Mon Typhon se fera couper toutes ses têtes par les 2 jacks.
Le lesser tombera au combat mais le raek lui esquivera tout les coups.

Photo du tour 3 Menoth
Tour 3 Everblight.
Je ferai revenir le Typhon dans ses lignes et le raek ira tenter le caster kill mais ne fera rien de bon.

Dommage que fredo soit arrivé en retard et qu'on ai du arrêté la partie un peu tôt.

Bon faut aussi que j’apprenne a jouer un peu plus vite histoire de pouvoir finir la bataille la prochaine fois.

Les + et les moins.

Thagrosh : La prochaine fois il faudra essayer de l'envoyer au corps a corps histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Le carnivean : Bon cette bestiole n'est pas mal, mais il faut avouer que sans l'allonge, il ne peu pas vraiment s’attaquer à autre chose que des grosses bêtes ou des jacks sans perdre une partie de ses attaques. Et puis il et tellement mauvais au tir que son lance flamme n'est pas des plus fiable.
Vraiment mitigé, je ne sait pas trop quoi en penser en fait, il aurait mieu valu charger le reckoner c'est certain.

Le typhon : Cette bestiole est aussi fiable au cac qu'au tir et il me permet de gérer un peu tout, la troupe de base avec les crachats ou même du lourd grace à la morsure, surtout si celle ci est améliorer par le buff de thagrosh. Les 2 forment un duo du tonnerre, sans compter qu'ils peuvent se régénérer de 3 pv par tour minimum.

Les striders : c'est pas mal j'aime bien le hit and run, c'est assez efficace et polyvalent même si effectivement contre les bastions ils ne pouvaient pas les amocher correctement.

Les lessers : Clairement je ne sait pas du tout quoi en faire, encore s'il y avait en jack leger en face j'aurai pas hésité à foncer dessus. Mais la ils se sont un peu tourner les pouces, je doit certainement mal les jouer.

Le Raek : Pareil que les lessers, je ne sait pas trop la mission que je doit lui donner. Dommage parceque la fig me plait vraiment bcl. Je dirai que le voit plus comme l'électron libre pour aller chopper les solos ou UA d'unités, histoire de foutre un peu la pagaille dans les lignes adverses.

N’hésitez pas me donner votre avis sur cette bataille.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire