mardi 25 février 2014

Test Tyranides vs Spaces marines

Il fallait le tester ce nouveau codex Tyranides !

On à donc décidé de réaliser une bataille en 3000pts histoire d'évaluer le potentiel d'un maximum d'unités.

On décide Georges et moi de jouer chacun un détachement de 1500pts de tyranides. Seb lui amènera ses blood angels alliés aux nouveaux spaces marines.

Ma liste tyranides de 1500pts :

1 prince canin venin
2 gardes
3 Zoanthropes
3 gardes des ruches avec empaleur
1 venomthrope
1 unité de 3 guerriers dont 1 étrangleur
1 Tervigon avec régénération
30 Termagaunts dont 10 dévoreurs
1 carniflex devoreur et canon Etrangleur
1 Biovore
1 Mawloc (en réserves)

La liste de Georges en 1500 pts :

1 prince canin venin
1 prince ailé double dévoreur (en réserves)
1 venomthrope
2 venomthropes
2 unités de 3 guerriers avec 2 canons venins

3 carniflex double dévoreurs
1 carniflex canon venin

1 Mawloc (en réserves)

La liste de Seb en 3000pts (je ne connais pas exactement sa liste et ses équipements) :

Dante
2 escouades d’assaut (2 plasmas 2 fuseurs je crois)
3 escouades de 6 marines embarqués dans un rhino et 2 Razorback laser/plasma.
2 vindicators
2 Predators Baal avec canon d’assaut et Bolter lourds
1 escouade de garde d'honneur je crois (celle en reacteurs dorsaux avec leur svg à 2+)
2 compagnies de la mort avec réateurs dorsaux 
1 Stormraven
5 Terminators boucliers et marteaux.

Mission et déploiement :
Mission standard avec 4 objectifs, le déploiement se fera en ligne.


Trait de seigneur et pouvoirs psy :
Je ne me rappel plus des capacités de dante et du prince de Georges. Le mien obtiendra la possibilité de faire pousser des forets carnivores. D'ailleurs je ne l'ai même pas utilisé, il faut reconnaitre que s'est assez difficile de s'en servir avec une portée de 12 ps, et puis il faut également que la table soit pourvue de forêts.

Pour les pouvoirs Psychiques, mon prince à pied aura catalyseur et Hurlement psychique, mes zoanthropes possèdent déferlante en plus de l'éclair, le tervigon aura lui l'éclair warp (c'est en cours de partie que je m’aperçois qu'il ne peu pas avoir ce pouvoir car charge warp 2 !).
Pour georges je crois que c'est paroxisme et domination sur son prince à pied, celui avec les ailes je ne m'en rappel plus.

Les objectifs sont placés, il y en a 4 (ce sont les fosses de digestions) et on gagne le premier tour.

Déploiement Tyranides :

Rien de particulier, un gros bloc avec en première ligne les carniflex et les 2 princes. L'objectif de droite est gardé par les 2 groupes de guerriers et sur notre côté gauche ça sera le tervigon et les gaunts qui s'en occuperont. On essai de donner un maximum de discrétion a ce tas de chair avec les venom placés au centre en seconde ligne.
Les Mawlocs et le prince ailé seront en réserve.

Déploiement Spaces marines :

Les réserves et troupes embarqués. Deux escouades de marines d'assaut dont une avec Dante.
Le Stormraven avec ses 5 terminators marteaux et boucliers
Seb décide s'étaler sur toute la carte, il mettra un vindicator et un predator de chaque côté.
Il placera 2 escouades embarquées au centre, et une autre vers la droite.
Les marines d’assaut seront à couvert près de ses 2 objectifs.


Tour 1 tyranides :
Seb ne tente même pas de prendre l'initiative !
Tout ce beau monde avance, mes zoanthrope donneront déferlante aux carniflex du centre et ils seront également boostés par mon prince pour devenir insensibles à la douleur.
Après de nombreux tirs de dévoreurs, le rhino en première ligne explosera (premier sang pour notre camp). Les autres tirs d'étrangleurs et de canons venin supprimeront quelques marines de plus derrière l'objectif du centre.
J’oublie bêtement de faire tirer mon biovore, dommage !

Tour 1 Space marines :
Rien de magnifique, on sent nettement l'hésitation du capitaine a faire avancer ses homme vers cette marée de griffes.
Les carniflex se feront blessés par quelques tirs de plasma, mais rien de bien handicapant.
Un Zoanthrope se fera pulvériser par le canon d’assaut et les bolts du char predator.
Je perd également 2 guerriers, ils ne résisteront pas au tir du démolisseur.

Tour 2 tyranides :
Un des Mawlocs sortira de terre juste devant l'objectif le plus éloigné. Dailleur il contestera l'objectif jusque la fin de partie.
Au centre le carnage continu et les 3 carniflex aidés par les gardes des ruches tomberont le second transport blindé Razorback avec quelques marines de plus.
Mes zoanthropes se feront abjurer leurs sort visant le demolisseur.
On s'étale et on couvre le terrain.
Cette fois le biovore tir une spore et touche le mawloc sans gravité.


Tour 2 des spaces marines :
Tout ses renforts arrivent, le capitaine Dante et sa escouade feront une frappe sur notre droite, juste en face du groupe de guerriers et du carniflex avec canon venin.
La seconde escouade atterrira en douceur juste en face de la nuée de termagants.
Le chasseur Stormraven viens s'occuper du centre.
Les marines sont complétement désorganisés, très peu de tirs feront des pertes. Seuls quelques termagants meurent sous les tirs de pistolets bolters.
Aucun carniflex se fera tuer pourtant l'acharnement de Seb aurai du payer !
Tour 3 des tyranides :
Le second Mawloc arrive dans le même tunnel que le premier et réussira a dévorer la quasi totalité de l'escouade d'assaut.
Les zoanthropes ne feront toujours rien, mais le prince avec son canin venin juste derrière visa juste, le char démolisseur se mis à fondre complétement sous le liquide corrosif du projectile.
La saturation de vers dévoreurs permis de faire crasher le transport aérien, tout les terminators sauf 1 sortirent de la carcasse fumante, près à se venger.
Le carniflex et les termagants chargeront les 2 escouades sur la gauche.


Tour 3 des Spaces marines :
Une fois de plus les space marines ne savaient plus ou donner de la tête. Leur mission qui consistait à retarder l'avance de la flotte ruche fut un fiasco total !
Seuls les terminators sauvèrent leur honneur en réduisant le prince et sa garde rapprochée en purée de chair.


Ce fut donc une victoire Tyranide pour cette première sortie.
Il faut avouer que Seb ne connaissait pas trop son armée et encore moins celle des tyranides, cela la poussé à faire quelques erreurs. Et puis ses marines n'étaient pas au top de leur forme.
Bon 3 tours ça fait léger quand même, une partie 3000pts c'est plus prévu pour une journée complète.

Côté tyranides les bestioles du match sont sans conteste les 3 carniflex avex leurs devoreurs qui ont écrasé tout ce qui pouvait se tenir à leur portée.
J'ai bien apprécié également les canons venin, ils ont permis de détruire un démolisseur et aussi de bien amocher le second predator.
J'ai un gros doute sur le prince à pied qui coute extrêmement cher avec ses gardes, et n'a pas fait grand chose face aux terminators.

Pour les Space marines, seuls les terminators ont défendus la gloire de l'empereur, le reste n'a a été capable de faire quelque chose de bon.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire